Nous revoilà !!! Nouvelle saison, nouveau coach à la tête des U17G… Bienvenue à Fabien !

Pour cette première journée de match, les U17G recevaient l’équipe de VICHY. Sur le papier, l’adversaire du jour affiche une équipe plus complète, avec plusieurs joueurs ayant joué en championnat de France U15.

L’entame est plutôt en faveur des vichyssois. Les issoiriens manquent d’adresse et ne sont pas assez mobiles en défense. De plus, les attaques sont approximatives. Le coach issoirien est obligé de prendre un TM pour recentrer ses joueurs. Dans la fin du quart, les issoiriens accélèrent leur jeu et réduisent l’écart : 11 à 17.

La seconde période ressemble beaucoup à la première. Malgré leur engagement, les locaux font preuve de trop de maladresses (tirs, passes, balles perdues) pour inquiéter les vichyssois qui, pourtant, n’ont pas plus de réussite dans leurs tirs. Mais ceux sont eux qui virent en tête à la pause sur le petit score de 19 à 29.

Le début du 3ème quart est marqué par la précipitation, mais les issoiriens se ressaisissent très vite et profitent des mauvais pas de leurs adversaires. Grâce à un jeu plus rapide et plus engagé, ils recollent au score : 28 à 31 à 5min34 de la fin de cette période. Malheureusement, les locaux n’arrivent pas à passer devant et la maladresse continue de sévir. C’est dommage car Vichy affiche lui aussi une faible adresse. Les blancs n’en profitent pas et permettent à VICHY de mener 30 à 37 avant le dernier quart.

Les issoiriens commencent ce quart avec détermination et motivation. Mais après avoir maintenu l’écart au-dessous des 10 points, les blancs craquent petit à petit et laissent filer les jaunes et verts vers une victoire qui ne reflète pas le match. Le score final est sévère : 40 à 58.

Quelques regrets… ce dimanche, les vichyssois étaient à la portée des issoiriens. Il faudra redoubler d’application et se donner à fond à l’entraînement afin de décrocher une place pour la R1.

RDV samedi prochain à COURNON pour la première victoire ? OUI, on y croit…. !!!

Cécile