Dimanche dernier, les U17G recevaient l’ASM. Ils débutent très bien en réalisant de belles actions collectives et dominent le 1er quart : 27/16 malgré l’absence de Loïc C (raison personnelle), Loïc V et Jean (blessés).

Les garçons reviennent sur le parquet motivés. Les attaques continuent d’être productives mais la défense s’effrite. Ils retrouvent de la sérénité en passant en défense de zone. Mais des mauvaises passes et de la maladresse donnent l’occasion aux asémistes de se reprendre, ils réduisent l’écart à 10 points. Grâce à leur zone press, les clermontois gênent la progression des issoiriens qui sont malmenés dans la fin du quart. Plus que 2 points d’avance à la mi-temps : 43/41.

Le retour sur le parquet est catastrophique, les blancs sont en panne d’inspiration face à la défense de zone des asémistes et la maladresse sous le cercle n’arrange rien. L’ASM prend l’avantage et nos issoiriens peinent : 51/60.

Au début de ce dernier quart, les blancs défendent mieux et jouent plus rapidement. Ils reviennent à 5 points 61/66. Le temps-mort issoirien n’a pas les effets escomptés, au lieu de confirmer le retour dans la partie, il a un effet inverse ! Les blancs n’y sont plus, les jambes fatiguent, les bleus et jaunes assassinent à 3 points. Même si les locaux se battent jusqu’au bout, ce sont les asémistes qui sont devant au buzzer final : défaite sévère 64/80.

Cécile