Après avoir gagné leur billet pour la régionale 1, les U15 garçons recevaient pour ce premier match de championnat leur homologue Billomois.
Avant la rencontre, une minute de silence a été respectée pour honorer la mémoire d’un ancien dirigeant du club de Billom décédé la veille.
Dès le début de la rencontre, les issoiriens jouent vite, défendent fort et mènent 10/2 après 4 minutes 15 de jeu obligeant la coach de Billom à prendre un temps mort. Belle réaction des rouges mettant à la faute les bleus avec trop d’imprécision sur les passes, de la précipitation dans l’attaque. Ainsi, les adversaires remportent le premier quart 13/15.
Au 2ème quart de temps, l’équipe de Billom poursuit son jeu et gène les issoiriens qui n’arrivent pas à marquer. Benoit doit à son tour prendre un temps mort. Bonne réaction des petits bleus qui retrouvent leur collectif aussi bien en attaque qu’en défense et recollent au score. La mi temps est sifflée sur le score de 26/28 pour Billom.
De retour sur le terrain, les issoiriens continuent à jouer juste, faisant jeu égal avec leur adversaire, reprennant même l’avantage au score 33/28 mais cette bonne dynamique finit pas s’effeuiller, ils n’arrivent pas à exploiter les espaces dans la défense de zone Billomoise, trop de fautes, une défense « élastique », Billom en profite et se permet de marquer au buzzer un 3 points au delà de la ligne médiane. score 39/47.
Dès le début du 4éme, Benoit demande à ses joueurs de mettre en place une défense tout terrain travailler à l’entrainement depuis peu. Effet immédiat, Billom est géné à son tour, ne réussissant plus à passer la ligne médiane, faisant des passes approximatives, une accumulation de fautes. Face à la pression des bleus, Billom est impuissant en défense comme en attaque et finit par craquer.Score final 57/55
Au delà du score, les 2 équipes nous ont montrés une très belle rencontre avec de bonnes réalisations en attaque comme en défense. Bravo à tous les joueurs.