Les U15 garçons se déplaçaient pour la dernière journée de brassage à Ambert.
Le premier match contre Ambert fût laborieux: manque de réussite aux shoots, peu de rebonds offensifs et défensifs, trop de fautes 9 pour Ambert 21 pour Issoire. Les locaux ont menés les 3 premiers quarts de temps (13-12//27-21//41-37) et encore une fois, ce sont dans les dernières minutes que les Issoiriens sortent victorieux 47/55.
Pour la deuxième rencontre, Issoire était opposé à l’ASM. Nos minimes mènent toute la rencontre mais nous assistons à un match avec un rythme haché suivi d’erreurs défensives. A la mi-temps Issoire a seulement 1 point d’avance 23/22. Après un bon recadrage de Benoit, les issoiriens reviennent sur le parquet avec plus de détermination et reprennent le match à leur compte pour le remporter 64/42 à la grande joie des supporters toujours aussi présents.
Il faut tout de même rappeler que nos garçons ont perdu qu’un seul match sur 10 joués contre les stadistes et qu’ils sont sur le podium accompagnés par Vichy et Billom avec une égalité de points. Reste maintenant à poursuivre l’aventure sur la deuxième phase de poules qui se déroulera sur 5 matchs aller entre les week-ends du 05/11/16 et du 04/12/16, opposant les 6 premières équipes de la poule de brassage.