Encourageante, la première prestation des minimes Issoiriens pour la première journée de championnat de france contre l’équipe du stade clermontois.En effet, La rencontre fut à sens unique aussi bien par l’envie que par la présence physique. Les deux équipes avaient cependant peu de rotation suite à une infirmerie bien garnie.
La défense Issoirienne allait prendre immédiatement les Stadistes à la gorge puisque issoire creusait un écart assez important de 10 points en moins de cinq minutes. Les maladresses Clermontoises permettaient aux issoiriens de convertir leurs ballons volés ou leurs rebonds offensifs en paniers ou en fautes défensives adverses. Le premier quart s’est donc achevé sur le score de 29-13.
Les Stadistes montraient un tout autre visage en second quart-temps faisant déjouer les locaux en attaque. Trop de balles perdues, trop d’actions individuelles, et une grosse baisse de concentration ont fait que les jeunes de Thomas Faye remportèrent le quart temps 11 – 19.
A la reprise, les stadistes perturbaient encore un peu plus les Issoiriens notamment par une défense de zone. Cependant, une collaboration collective retrouvée a permis à nos minimes de trouver les failles assez rapidement pour refaire un écart de 13 points avant le dernier acte.
Et c’est dans le dernier quart temps que les locaux ont imposé un rythme défensif surprennant en obligeant les stadiste à « embrasser Fanny sous ses jupons » puisqu’ils n’ont pu inscrire un point de tout le quart temps. Les éléments majeurs adverses ayant commis trop de fautes, la domination s’est accrue jusqu’à la fin du match se traduisant par un 28 – 0….
Fiche technique;
Ferrand joris: 17
Botte Mathieu: 12
Garreau Martin: 12
Albisson Benjamin: 6
Mathieu Anthony: /
Bruhier Jérémy 12
Lance Grégory: 27