Les issoiriens commencent bien le match avec une défense bien en place… les noirs sont malmenés. Malheureusement, les bleus commettent trop de maladresses et de pertes de balles… ils auraient pu prendre de l’avance : dommage !

On y croit… A la pause, 2 petits points d’écart seulement en faveur des adversaires : 18 à 20. Le retour sur le parquet est serré, les noirs prennent cependant 5 points d’avance. Mais les issoiriens sont là et ne lâchent rien, ils reviennent, égalisent avec 3 points signés Loïc avant que Chauriat inscrivent 2 points avant l’ultime acte : 27 à 29.P1040177

Les bleus sont sérieux en ce début de 4ème quart. Un joueur majeur adversaire sort pour 5 fautes, il reste plus de 6 minutes à jouer. Sur la ligne Nathan ne tremble pas et ramène son équipe à 1 point. Puis, plus rien, un tir raté, un manque d’attention et une contre-attaque encaissée + 1 LF. Chauriat est de nouveau sur les rails tandis qu’Issoire est à la peine : 31 à 38 il reste 3min38. Ce flottement de 2 minutes sera fatal, les bleus s’accrochent et résistent mais il est trop tard, les noirs maîtrisent la rencontre, profitant même d’un relâchement des issoiriens dans les ultimes instants, ils enfoncent le clou en prenant 12 points d’avance. Score final : 35 à 47.

C’est dommage car l’écart ne reflète pas l’ensemble du match et la prestation des bleus. Ils ont été plus constants que face à Chamalières mais ont craqué en fin de rencontre… Malgré cela, le bilan est positif, ils peuvent réaliser de belles choses face à des équipes plus expérimentées et prouver qu’elles ne sont pas invincibles !

Bravo tout de même à Rémy et son équipe pour la victoire… A charge de revanche !!!

Cécile