Le Stade Clermontois se déplaçait avec la grosse artillerie pour affronter les U15 garçons lors du 2ème match de la 2ème phase de brassage.
Comme à leur habitude, les Issoiriens imposent le rythme du match avec une grosse présence offensive et défensive. Le jeu est collectif très engagé avec peu de fautes. Ils remportent le 1er quart sur le score de 19 à 16. Au deuxième quart, les locaux continuent à jouer sur le même rythme et creusent un petit écart malgré de nombreuses pertes de balles. La mi-temps est sifflée sur le score de 33 à 24.
De retour sur le terrain, les bleus se retrouvent en difficulté. Trop d’imprécision sur les tirs, trop de marchés, trop de fautes (sortie d’un Issoiriens à la 6ème minute pour 5 fautes), les locaux perdent confiance et permettent aux Clermontois de recoller au score, ne laissant que 5 points d’écart entre les 2 équipes soit 39 à 34. Le 4ème quart est à l’avantage de Clermont qui reprend la rencontre à son compte face à une équipe d’Issoire qui n’arrive pas à maîtriser ses nerfs. Nos petits bleus ne réussissent pas à se reprendre, perdent trop de balles et ne jouent plus au basket. Clermont en profite et gagne la rencontre sur le score de 51 à 55.
Malgré une très bonne entame de match et un avantage tout au long des quarts de temps, les Issoiriens laissent filer la victoire en fin de rencontre.