Dimanche matin, les U15G se sont imposés à Beaumont, face à l’autre équipe invaincue de la poule.
Le match débute avec 30min de retard (11h donc !) par un jeu rapide des bleus mais avec un mauvais placement défensif, ce qui laisse Beaumont au coude à coude avec Issoire. (6 partout au bout de 2 min 30). Les bleus réagissent et passent enfin la vitesse supérieure en laissant les rouges dans leurs baskets : 21 à 11.
Au début du second quart les issoiriens imposent bien leur jeu puis font preuve d’un léger flottement. L’équipe en place gère mais n’arrive pas à marquer. Benoit prend un TM, ce qui remet l’équipe dans une bonne dynamique. La mi-temps est sifflée sur le score de : 40 à 15.
Le retour sur le terrain n’est pas sérieux, l’implication n’y est plus et les bleus font preuve d’un laisser-aller évident. Heureusement, ils se reprennent et montrent à nouveau de beaux gestes de basket : 56 à 25.
La 4ème période ne sera pas à retenir. On assiste à un festival de marchers, pertes de balles, mauvaises passes et tirs ratés. De plus, chacun oublie le jeu collectif et les travers reprennent leur droit. Un TM à 4 minutes de la fin va recentrer les issoiriens sur un basket plus collectif, il était temps ! Victoire finale : 66 à 32.
L’équipe a profité de jouer un dimanche pour manger ensemble. Parents, joueurs et coach ont donc poursuivi ce moment au « Menphys Burger » dans une ambiance « années 50 » très agréable !
Cécile