Après les 6 heures de route, nos minimes avaient du mal à rentrer dans la partie. c’est après 5 minutes de jeu que la défense tout terrain commençait à porter ses fruits. En attaque, l’alternance jeu rapide, jeu placé permettait au issoiriens de mener de 7 points à la fin du premier quart. (13-20)
Le deuxième quart allait se révéler plus offensif que défensif pour les deux équipes. En effet, des oublis énormes et un peu trop de décontraction des visiteurs permettaient aux locaux de faire encore douter Issoire qui ne regagnait les vestiaires qu’avec 8 points d’avance. (24 – 25)
Après la pause, Issoire allait enfin montrer un visage plus ambitieux et détérminé. La zone presse étouffait les locaux et nos intérieurs, plus rapides et plus agressifs, provoquaient beaucoup de fautes adverses. Même lorsque Tarbes est passé en zone, Issoire a parfaitement gérer ses attaques et a retrouvé une certaine solidarité défensive. (14 – 33)
Tout le monde a pu participer à la rencontre à l’image de Gautier Maxime, montrant à cette occasion qu’il avait progressé. Même si Les locaux jettaient leurs dernières forces dans la rencontre, Issoire a conservé un avantage conséquent. (24 – 18)
Fiche technique:
Joris : 5 pts
Mathieu Moiroux: 28 pts
Botte mathieu:
Garreau Martin: 12 pts
Grégory Lance: 20 pts
Abraham hervé: 23 pts
Augier Maxime: 8 pts
Gautier Maxime: