C’est dans la petite salle de la maison des sports que les issoiriens ont encaissé la troisième défaite contre leurs homologues clermontois. Toujours aussi physique et adroit, les issoiriens n’ont cependant pas démérité et ont défendu jusqu’au bout leur chance.
Difficile à tenir en homme à homme, les clermontois ont peiné contre la zone issoirienne empêchant beaucoup de ballon d’arriver à l’intérieur. Néanmoins, c’est un nombre impressionnant de rebonds offensifs qui leur ont permit de conserver l’avantage à la pause 34 – 30.
De retour des vestiaires, les clermontois adoptaient aussi la défense en zone. Des deux côtés, de nombreux ballons perdus permettaient de marquer sur jeu rapide alors que sur attaque placée, la réussite manquait. cependant les issoiriens sont parvenus à passer en tête mais pas de la conserver.
Le dernier acte ressemblait aux derniers quart temps des matchs de la phase aller contre cette équipe. Trop d’énergie dépensée et la lucidité manquait sur la fin pour finir et passer devant. Malgré les regrets de la défaite, les issoiriens ont prouvé qu’ils n’avaient rien à envier à leurs adversaires à part peut-être la taille…
Les points:
Lance G: 20, Lassince : 10, Ferrand J: 1; Moiroux M: 12; Bruhier j: 4; Garreau M: 2; Abraham H:8; Dezissert R:. Botte M: .