Répartition des points :
G. Lance : 11 pts, Hervé Abraham : 32 pts, P.B. Lassince : 7 pts, R. Dezissert : 4 pts, Ferrand J. : 5 pts, Mathieu Botte : 2pts, Bruhier jérémy :7pts, Garreau martin et maxime Augier n’ont pas marqué.
Résumé du match :
Premier déplacement pour les jeunes minimes de l’Us Issoire en terre iséroise, à Echirolles exactement. Après un match indécis jusqu’à son terme, les visiteurs l’ont emporté de trois points. C’est en effet avec courage et envie qu’ils sont parvenus à renverser la vapeur en leur faveur.
L’entame de match avait plutôt bien commencé avec un chassé-croisé entre les deux équipes. Cependant les locaux, plus réalistes, profitaient des erreurs défensives et des maladresses adverses pour creuser un premier écart conséquent. (18-09 après 6 minutes de jeu) Cet écart fut conserver jusqu’à la fin des 10 premières minutes).
A la reprise du deuxième quart, les intentions issoiriennes s’affirmaient de plus en plus mais le manque de réussite freinait le retour au score. Les joueurs de Mr. MOPIN maintenaient l’écart à 10 points jusqu’à la moitié du deuxième quart temps. Ensuite, plus agressifs en défense, les auvergnats volaient quelques ballons pour revenir à quatre points à une minutes du repos. Malheureusement les fautes défensives se multipliant, Echirolles reprenait le large grâce au Lancer franc. Le score à la mi-temps : 37-30
De retour des vestiaires, les locaux paraissaient diriger les opérations et profitaient encore une fois de quelques oublis défensifs pour pérenniser l’avantage. (41-32) Suite à un temps mort Issoirien rapidement pris, nos minimes tentèrent un pressing individuel tout terrain. La fin du troisième quart temps approchait et Issoire était revenu à 2 longueurs des Isérois. Les deux équipes se séparaient pour la dernière fois sur le score de 47-43.
Le dernier round allait se révéler crispant à la fois pour les joueurs que pour les spectateurs qui avaient fait le long déplacement. En effet, la formation d’Echirolles entamait le quart temps par une défense de zone perturbant leurs adversaires sur attaque placée. Les deux équipes maladroites à ce moment de la partie ne marquaient que sur des rebonds offensifs ou des ballons volés. Issoire ne parvenait toujours pas à passer devant même si l’écart commençait à réduire. (56-55 à quatre minutes du terme). La zone presse issoirienne finissait par payer et c’est à deux minutes de la fin qu’Issoire passait devant (62-64). L’adresse retrouvée au bon moment puis la gestion lucide des nouveaux leaders leur a permis de décrocher leur première victoire dans ce championnat. La détermination et l’envie ont permis à Issoire de remporter ce match en espérant qu’il serve à la fois de référence mais aussi de déclic pour encore travailler davantage à l’entraînement.