Fiche du match : Ferrand joris: 5 pts, Mathieu Botte: 2 pts, Garreau martin: 2 pts, Hérvé Abraham: 14 pts, Lance Grégory: 2 pts, Jérémy Bruhier: 4 pts, Maxime Augier: 4 pts, Pierre Benoît Lassince: 10 pts, Mathieu Moiroux: 3 pts
Evolution du score par quart temps:
– 17 – 12
– 19 – 12
– 22 – 14
– 34 – 8
Le premier quart temps se révèle assez équilibré, le score reste longtemps de parité grace à une défense efficace et agréssive des 2 équipes. Cependant, l’entente Loire Sud exploite mieux les contre-attaques et parvient à prendre un leger avantage à la fin du premier quart.
Le deuxième ressemble en tous points au premier ce qui permet encore au Locaux d’accroître leur avance. Mi temps:36-24
Au retour des vestiaires, les issoiriens commencent à baisser physiquement et multiplient les erreurs et les shoots précipités. Profitant de la baisse de régime des visiteurs, LOIRE SUD augmente encore son avance jusqu’à 20 points à la fin du troisième quart temps.
L’interminable dernier quart temps commençait…
La fébrilité et le manque de lucidité des issoiriens, permettaient aux locaux de développer leur panoplie offensive dans le jeu rapide comme dans le jeu placé. Cette facilité, accentuée par la passivité des Bleus, s’illustrait par un 34 à 8 dans le dernier quart temps.
Le score (92-46) est par conséquent très sévère au regard de la première mi-temps mais reflète tout de même une démobilisation trop précoce des jeunes issoiriens face à une équipe plus forte et plus expérimentée mais qui finalement n’a fait qu’utiliser la naïveté de leur adversaire.