Opposés à Cusset en match de barrage, les U15G ont raté de peu leur qualification pour le championnat R2.

Que de suspense et de stress samedi à Cusset… ! En effet, les U15G nous ont livré un match intense qui malheureusement s’est soldé par une défaite de 2 tous petits points… 57 à 59.

Barrage  Cusset 13 12 14

La rencontre démarre bien avec de bonnes actions, mais très vite les bleus se font bousculer par des verts très accrocheurs. Les issoiriens font beaucoup trop de fautes et envoient les verts sur la ligne trop rapidement. Le match est vraiment serré, mais les bleus sont en retard en défense. Ils proposent de belles choses en attaque mais manquent de réussite. C’est dommage ! La pause est sifflée sur le score de 24 à 25 en faveur de Cusset.

A la reprise, un flottement défensif se fait à nouveau sentir. En attaque c’est aussi compliqué. Les verts sont agressifs et les bleus trop « gentils »… 5 points de retard avant le dernier acte : 32 à 37.

L’écart monte à 8 points au début du 4ème quart. Les bleus font preuve de trop de maladresse et d’un manque d’engagement. Les spectateurs issoiriens sont dubitatifs…. Puis les issoiriens réagissent et reviennent tant bien que mal dans la partie. Les verts doutent et les bleus reprennent confiance. Grâce à leur courage, au rebond notamment, ils arrachent la prolongation : 46 à 46. Dans les tribunes, on y croit à nouveau. C’est reparti pour 3 min ! Des va et vient dans les 2 camps, avec paniers ou LF, ne parviennent encore pas à les départager. Issoire sauve une nouvelle fois le match : 50 à 50 : 2ème prolongation. A ce moment-là de la rencontre les 2 équipes sont fatiguées et c’est Issoire qui va manquer de lucidité dans les derniers instants… cette fois, le score tourne à l’avantage de Cusset…qui l’emporte 59 à 57. Dommage !

Les bleus n’ont bien sûr pas démérité mais leur jeu manque encore de régularité et de constance. Il faut encore travailler… Retenons que ce match, malgré la défaite, les aura fait progresser autant sur le plan basket que sur le plan moral.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous et RDV en 2015 !

Cécile