Pour leur premier match de la saison à la maison, les filles recevaient Aulnat. La rencontre va être menée de bout en bout par une équipe Issoirienne qui pour la première fois se retrouvait au complet avec le retour d’Alicia.
Les filles vont plier le match dès le premier quart. L’équipe est appliquée et concentrée sur son sujet. Le jeu rapide permet de faire gonfler le score rapidement. La défense tout terrain empêche l’adversaire de développer son jeu. (25-4)
Changement de visage dans le deuxième quart. Les filles ne respectent pas les consignes, les actions sont trop individuelles et le rythme baisse. Malgré une défense toujours appliquée, ce quart donne des inquiétudes sur la qualité du jeu offensif Issoirien. (35-6)
Après le sermon de la mi-temps, les filles reviennent sur le terrain et montrent de nouveau leurs capacités à jouer collectivement. Elles dominent le jeu des deux côtés du terrain. Cela se ressent tout de suite au niveau de la marque. (54-11)
Dans le dernier quart, les filles finissent d’étouffer un adversaire n’ayant plus la force de combattre. (84-11)
Belle victoire pour nos minimes qui se replacent à la deuxième place de la poule toujours largement dominée par l’ASM. Exemptes ce week-end, les filles retrouveront leurs voisines de Sauxillanges le dimanche 21 à 11h au gymnase Fernand COUNIL.
ISSOIRE bat AULNAT 84 à 11 : (25-4 ; 10-2 ; 19-5 ; 30-0)