Lors de cette deuxième journée, les minimes filles se déplaçaient à Beaumont. L’équipe toujours incomplète pourra t-elle résister à cette équipe ayant terminé 1ere de sa poule de brassage sans trop de difficultés ?
Le début de match est catastrophique. Les filles sont endormies. Est-ce à cause de la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur ou est-ce un problème de digestion ? Les locales prennent le match à leur compte 8-2 mais heureusement manquent des shoots faciles. Premier temps mort au bout de deux minutes de jeu alors que les Issoiriennes sont menées 10-4. Les filles vont réagir sans grande conviction mais vont quand même réussir à passer devant à la fin d’un quart temps sans rythme. (13-12)
Les filles retrouvent leur jeu dans le deuxième quart grâce à leur défense qui leur permet de placer du jeu rapide. Plus forte que leur adversaire dans les un contre un, nos minimes creusent le trou. (34-20)
Consigne à la mi-temps, ne pas laisser reprendre confiance aux Beaumontoises dans le troisième quart. La semaine dernière, les Issoiriennes avaient encaissé un 5-0 dès le début du troisième quart. Cette semaine malgré la mise en garde, les filles encaissent un 6-2 qui met en colère le coach. Nouveau temps mort rapide au bout de 1’30. Les filles réagissent par à-coup et maintiennent leur avance. (45-32)
Le quatrième quart est remporté sans trop de soucis par les filles contre une équipe qui a lâché petit à petit le match. (61-39)
De ce match, il faut retenir la victoire mais il va vite falloir progresser dans le jeu collectif, dans la concentration et l’envie du combat pendant tout le match. Je croyais que les filles avaient compris le sens du mot combat après leur très belle prestation contre Cournon mais l’image de l’équipe était complètement opposée cette semaine.
ISSOIRE bat BEAUMONT 61 à 39 (13-12; 21-8; 11-12; 16-7)