Les issoiriennes se sont rendues à l’ALEM samedi après midi…

P1050058

La rencontre a été serrée du début à la fin et les issoiriennes n’ont pas réussi à s’imposer face à une équipe pourtant à leur portée. Le 1er quart est équilibré, les bleues s’accrochent mais font trop de fautes sanctionnées de LF. En attaque, elles tentent leur 1 contre 1 mais font preuve de maladresse. Elles sont derrière au coup de sifflet : 9 à 11.

Bonne réaction à la reprise avec des actions collectives ou individuelles payantes. Les issoiriennes prennent une maigre avance (17/11) ce qui provoque un TM blanc. Puis c’est le flou : inattention, mauvaises remises en jeu, perte de balles en série… et pourtant elles sont toujours devant !!! Elles terminent ce quart en tête : 25 à 20.

Les bêtises continuent…mais cette fois l’ALEM en profite et refait son retard. Les bleues sont dans le dur et sont sanctionnées de beaucoup de fautes. Cependant, elles tiennent le match et c’est sur une série d’égalisations que se poursuit le 3ème quart pour se terminer avec 2 points d’avance en notre faveur : 41 à 39.

La suite n’est pas plus réjouissante. Nos bleues perdent toujours trop de ballon, se précipitent en attaque, donnent des paniers faciles à leurs adversaires… Les arbitres usent beaucoup de leur sifflet et le match dure, dure… c’est interminable ! Nos filles sont fatiguées et manquent de lucidité. Les minutes défilent lentement et le score est toujours serré. Les bleues sont devant à 1min04 : 53/54. Malheureusement des imprécisions et de la précipitation donnent aux blanches des occasions qu’elles ne ratent pas. Les issoiriennes finissent par s’incliner 59 à 55.

Dommage car la rencontre était à leur portée. Il va falloir être sérieuses aux entraînements pour pouvoir progresser et combler les lacunes d’aujourd’hui.

Cécile