Se présentant sur le parquet de Cournon dimanche matin avec seulement 6 éléments ( Louanne et Angèle blessées, Margot et Floriane malades) les Issoiriennes, dans leur nouvelle tenue, ont limité les dégâts face à une équipe très complète.
Le début est compliqué, stress, mauvaises passes, les filles ne trouvent pas le rythme et font trop de fautes : 4 en 3 minutes !!! Le match va être long et les rouges enquillent les LF. Puis c’est un peu mieux, le quart se termine avec 4 points de retard : 17 à 13.
Les Issoiriennes font un bon passage et reviennent à 2 points. Mais les locales accélèrent et continuent sur leur lancée aux LF. Nos bleues, quant à elles sont statiques et ne donnent pas de solutions à la porteuse de balle. Les rouges prennent le large 31/19 puis 39/25 à la pause.
Pendant 5 minutes les bleues vont maintenir l’écart. Le jeu offensif est plus clair mais beaucoup de maladresse et de précipitation. En défense, le rebond n’est pas maîtrisé car les filles ne font pas leurs écrans de retard. Une deuxième chance est ainsi offerte aux cournonnaises qui intensifient leur jeu et s’assurent une avance conséquente avant le dernier acte : 53 à 36.
Les issoiriennes commencent à fatiguer et la lucidité leur fait défaut. L’écart se creuse encore pour atteindre les 25 points : 61/36. Laurent prend un TM et recentrent ses filles sur l’essentiel : ne pas craquer, se battre jusqu’au bout et ne pas baisser les bras ! Nos filles s’appliquent donc à respecter cette consigne : la défense est plus serrée, les attaques un peu plus construites et le relâchement des rouges leur permet de revenir et de grappiller quelques points. De jolies actions collectives sont réalisées en attaque et elles terminent la partie sur une belle note positive ! Fin du match : 71 à 58.
RDV samedi à 14h à MURAT face au Stade clermontois.
Cécile