En déplacement dimanche dernier à Vichy, les issoiriennes ont largement remporté leur 1ère rencontre face à COMBRONDE 67 à 6 avant de venir à bout de l’équipe de VICHY 59 à 48.
Ce samedi, opposées à CHAURIAT/VERTAIZON dans un 1er temps, les issoiriennes proposent un jeu offensif intéressant avec des contre-attaques efficaces et une défense bien en place pendant toute la 1ère mi-temps. Après la pause, les noires resserrent leur défense et s’accrochent davantage. Les locales sont moins attentives et laissent filer les ballons trop facilement. Elles reprennent de l’air en fin de 3ème quart en inscrivant 6/0 portant le score à 35/26. Elles terminent la rencontre en maîtrisant leurs adversaires, victoire : 39 à 28.
Dans un second temps c’est l’équipe de ST GEORGES LES ANCIZES qui va faire les frais de l’équipe issoirienne. Avec seulement 5 éléments, ST GEORGES enchaîne son 2ème match en gênant les locales. Les issoiriennes peinent à rentrer dans la partie mais atteignent la pause avec 10 points d’avance : 30 à 20. Les adversaires ne lâchent toujours rien mais la fatigue va se faire sentir à partir du milieu du 3ème quart. Les filles vont en profiter, accélèrent le jeu et terminent en beauté : 62 à 40.
BRAVO ! A poursuivre la semaine prochaine à LEMPDES face à l’équipe locale et à celle du STADE CLERMONTOIS.
Cécile