Samedi, les minimes sont allées défier l’AS MONFERRAND sur son parquet de la Gauthière. Tous le monde savait que la partie ne serait pas facile vue la défaite contre cette même équipe en poule de brassage.
Les filles font une très bonne entame de match. Grâce à une interception suivie d’une contre attaque et d’un shoot à trois points, le score est de 5 – 0 en notre faveur. Malheureusement, la machine Asémiste va se mettre en route et nous infliger un 26 – 6. Toutes les erreurs défensives se payent cash. (26–11)
Dans le deuxième quart, les filles ne baissent pas la tête. Les erreurs défensives du premier quart sont en partie corrigées surtout celles sur passe et va. Les Issoiriennes font pratiquement jeu égal avec l’adversaire. (40-22)
De retour sur le parquet, les filles font douter un moment les Asémistes en revenant à 13 points. Un temps mort adverse puis une baisse de rythme en fin de quart renvoie les Issoiriennes à 24 points. (55-31)
La question du quatrième quart est de savoir si les filles vont résister vue le peu de rotation de l’équipe (Alicia ayant des fautes et Séverine étant toujours absente) ? Et bien oui, les filles vont tenir pendant 5 minutes, le score évoluant avec un écart de 20 à 24 points. Par contre les 3 dernières minutes vont être de trop. Les filles manquent de lucidité et d’énergie. L’écart au score augmente alors très rapidement. (77-43)
Malgré la défaite, les filles ont réalisé un match correct contre une équipe beaucoup plus complète. Le point positif est que les filles n’ont baissé les bras à aucun moment et sont arrivées très motivées sur le terrain. Il faut continuer de travailler pour arriver à inquiéter cette équipe qui domine la poule lors du match retour. En attendant, rendez vous samedi prochain à 16h à Counil pour le match contre BILLOM.