Ce Dimanche matin, c’est l’équipe de Cournon qui se présente à Counil pour faire face à une équipe U 15 d’Issoire quasiment au complet avec Manon #4, Manon #5, Lénaïc #6, Emma #7, Cloé #8,
Laura #10, Clara #11, Elaia #12 et Marie #13.
Issoire démarre plutôt bien le match avec une ouverture de score de Manon #5 rapidement suivie par Laura. Puis Sylvie fait tourner son banc et fait entrer Clara qui vient d’arriver à Issoire. Les Issoiriennes continuent de mener le jeu et commencent à creuser l’écart. Ce premier quart-temps se termine sur un score de 10 à 14 en faveur d’Issoire.
Durant le second quart-temps Issoire effectue de bonnes actions collectives et individuelles, des passes fermes, de la précision au shoot, une bonne présence des grandes au rebond. Sylvie et les supporteurs encouragent les bleues et ainsi le score s’envole. Cette période presque parfaite se termine par un superbe panier à trois points de Cloé et un score de 29 à 15 pour les locales.
De retour sur le terrain, les choses se compliquent légèrement pour les Issoiriennes qui manquent des shoots faciles et commettent des étourderies en défense. Les Cournonnaises profitent de ce léger relâchement et commencent à remonter doucement au score. Sylvie dont la voix fait trembler les murs du gymnase pousse ses joueuses à faire attention aux erreurs bêtes. Ce quart-temps se termine sur un score de 31 à 41 toujours pour les bleues.
Le dernier quart-temps est encore plus dur que le précédent, durant les 4 premières minutes, les locales ne marquent aucun point, et les rouges reviennent peu à peu au score. Les locales essaient de résister, les meneuses parviennent bien à traverser le terrain et à passer les prises à trois de Cournon, mais les fins d’actions sont précipitées avec des filles maladroites. Les Cournonnaises reviennent toujours au score, elles sont à 3 points de l’égalisation. Issoire tremble, le public donne de la voix: réaction positive de Emma et Lénaïc qui inscrivent les seuls points de ce quart-temps.
Le match se termine sur un score de 45 à 42 pour Issoire.
Merci à Laura, qui est blessée, à Pauline, qui préfère se perfectionner avant de faire ses preuves sur le terrain, et au public pour leurs encouragements.
Remercions aussi la famille Tord/Hobéniche pour sa présence à la table.