Samedi les Issoiriennes recevaient l’équipe de l’AS MONTFERRAND, équipe leader invaincue de régional 1. C’était la troisième confrontation entre ces deux équipes avec une défaite de 49 points en brassage à l’ASM, une défaite de 34 points lors du match allé à l’ASM. Les filles avaient à cœur de réaliser une belle prestation lors de cette rencontre même avec un effectif réduit à 6 joueuses.

Dès le début du match, les défenses prennent l’ascendant sur les attaques. Le score évolue peu  (4-4 au bout de 3mns). A partir de ce moment, les Issoiriennes vont complètement déjouer et se relâcher considérablement. La conséquence est immédiate malgré les deux temps mort pour arrêter le match et remettre les filles en place, 17 à 0 pour l’ASM. La fin du premier quart laisse craindre le pire. (6-21)

IMG_4174

Les filles réagissent bien dans le deuxième quart. Elles sont appliquées en défense et jouent leur jeu en attaque. L’écart au score est stabilisé. (18-33)

Le troisième quart ressemble au deuxième, les filles sont appliquées et font tout pour revenir dans le match. Le peu de rotation dans l’équipe ne permet pas aux filles de refaire leur retard mais seulement de faire jeu égal avec l’adversaire. (31-46)

Dès le début du  quatrième quart les filles lâchent leurs dernières forces dans la bataille et reviennent à 12 points. Les Issoiriennes tiennent jusqu’à deux minutes de la fin (41-53). Les deux dernières minutes sont de trop, les filles finissent le match sans ressources et concèdent un 10-0. (41-63)

Malgré la défaite, des satisfactions quand même. Bravo à cette équipe de l’AS Montferrand qui aura réussi une belle saison. Quand aux Issoiriennes, rendez vous le dimanche 8 mai à 14h00 à BILLOM pour le dernier match de la saison et on l’espère une deuxième place au classement.