Une semaine après le non-match de la semaine dernière perdu à domicile contre Pont du Chateau, les filles se devaient de redresser la tête pour ce deuxième match de Régionale 2.
C’est dans l’Allier, à Désertines (près de Montluçon) que nos minimes se déplacaient pour se racheter.
Le 5 de départ laissait entrevoir déjà un match sérieux et appliqué. Grâce en particulier au scoring de Timothée, bien servie par Mathilde à la mène et débordant régulièrement son défenseur depuis sa position en tête de raquette, et Amélie en contre attaque.(15-7).
Lors du deuxième acte, les locales se reprenaient et dominaient à présent nos joueuses devenues fébriles. Celles ci, sans s’affoler, laissaient passer l’orage et restaient finalement au contact en s’appuyant notament sur les 2 meneuses Mathilde et Amélie alignées ensemble et l’activité de Marina, précieuse dans le combat et la récupération de balles.(15-18). Malheureusement, Timothée se blessait et devait renoncer dès le début de la deuxième mi-temps.
Malgré ce coup dur, nos filles allaient faire jeu égal , s’octroyant même le gain des 2 quarts (11-9 et 15-12) . Les intérieures Lou et Delphine se mettaient au niveau de leurs meneuses, récoltant de nombreux rebonds, suivis enfin de sorties propres permettant ainsi du jeu rapide avec Alicia terminant les contre attaques et provoquant de nombreuses fautes adverses. Claire (malade et ayant tout de même fait le déplacement pour prêter main forte à son équipe) se concentrait sur le rôle défensif qui lui était assigné en gênant le jeu rapide adverse.
En résumé , une belle victoire 56-46, face à une équipe de même niveau et surtout une belle lucidité des filles au moment ou Désertines dominait et une application des consignes pendant tout le match.
Bravo les filles, victoire qu’il faut confirmer dès samedi prochain à Ambert .
à Désertines , US ISSOIRE bat DESERTINES 56-46 (15-7, 15-18, 11-9, 15-12)
Alicia 4, Timothée 8, Amélie 17, Mathilde 18, Lou 7, Claire 2, Marina, Delphine