Dimanche, les filles se déplaçaient dans l’allier pour rencontrer l’équipe de Bellerive à 14h00. En cas de victoire, les Issoiriennes étaient assurées du titre de vice championne d’auvergne.
Nous avions décidé de partir à 10h30 afin de manger à Bellerive sur le coup des 11h30. Un contre temps nous a fait perdre ½ heure (merci les minimes garçons pour le rangement des maillots). Le jeu de maillot enfin retrouvé, nous voilà parti direction l’Allier. Arrivée sur place au BUFFALO, la table était prête. Après un repas terminé par des barbes à papa, nous sommes parties à pied à la salle afin de digérer un peu.
Après un échauffement correct, le match pouvait commencer.
Les filles rentrent bien dans le match et mènent largement au score (13-5). A partir de ce moment là, plus grand-chose à se mettre sous la dent du coté Issoirien. Les filles perdent complètement leur basket (jeu trop statique et trop individualiste). Ont-elles cru que le match était gagné ? L’équipe adverse prend alors confiance et prend le contrôle du match pour mener de 5 points à la mi-temps. (23-28)
De retour sur le terrain, les Issoiriennes ne montrent pas de signes de rébellion et encaissent un 5-0. Menées de 10 points, les filles se remettent à jouer leur basket, jeu rapide, défense plus agressive, jeu collectif. Cela leur permet d’infliger un 11-0 à leur adversaire et de reprendre les commandes à la fi n du troisième quart. (34-33)
Dans le dernier quart, les joueuses de l’allier ne laissent aucune chance à des Issoiriennes pas aidées il est vrai par …… mais il faut faire avec . Les sorties successives de Lou, Amélie et les 4 fautes de Maurane et Séverine ne permettent pas à l’équipe d’augmenter l’intensité défensive, ce qui n’est pas le cas pour l’équipe adverse. Le match se termine sur le score de 45 à 40 pour Bellerive.
Malgré la défaite, les filles gardent l’avantage puisque les Issoiriennes avaient remporté le match aller de 17 points.
BELLERIVE bat ISSOIRE 45 à 40 (13-15; 15-8; 5-11; 12-6)