Match dans le Cantal, ce samedi les U15 filles d’Issoire se sont déplacées chez leurs homologues de la Géraldienne d’Aurillac.
Sous la houlette de Sylvie, elles sont sept à faire le déplacement: Manon, Emma, Solène , Elaia, Manon, Cloé et Marie.
Au match aller, les cantaliennes l’avaient emporté de quelques points à Counil, ce n’est donc pas un match facile qui s’annonce.
L’entame de match est favorable aux Issoiriennes qui, appliquées ,marquent les premières. Les défenses sont bien en place, le score ne prend pas d’ampleur; à la fin du premier quart-temps le score est de 8 à 7 en faveur de l’équipe locale.
Au début du deuxième quart-temps, Issoire reprend l’avantage et prend même 5 points d’avance Sylvie donne de la voix et motive sa troupe.
Quelques erreurs de défense et un manque de réussite permettent à Aurillac de revenir à un point. 21 à 20 aux citrons en faveur d’Issoire, la deuxième mi-temps s’annonce tendue.
A la reprise, les cantaliennes plus décidées prennent l’avantage et des errements dans la défense Issoiriennes leur permettent de prendre 5 points d’avance.
Le troisième quart-temps est compliqué, les Issoiriennes maladroites aux shoots ne marquent que 6 points contre 12 pour Aurillac qui prend l’avantage et mène 32 à 27 à la fin du troisième quart-temps.
Certainement stimulées par leur coach dont la voix fait trembler les murs, Issoire s’accroche et s’appuie sur une bonne défense collective. Seules quelques maladresses dans la finition les empêchent de l’emporter.
Le score finale est 34 à 31 en faveur d’Aurillac comme au match aller, Issoire échoue à quelques points.
De l’avis général, nos filles peuvent nourrir quelques regrets; la victoire n’était pas loin.
Si la défense a plutôt bien fonctionné, des lacunes apparaissent en attaque: manque d’adresse aux shoots pour certaines et globalement manque de prise d’initiative individuelle. La circulation du ballon se fait bien mais la décision de shooter tarde à venir, il faut tenter plus pour scorer, savoir prendre le jeu à son compte.
Une petite mise au point à huis clos faite par Sylvie permettra sans doute de renforcer la cohésion du groupe, il ne manque pas grand chose à cette équipe homogène pour obtenir des résultats.