En ce Samedi de foire à la Saint Paul, les U15 filles se déplaçaient à Beaumont. Pour une fois au complet, et même plus, car en fidèle supportrice, Pauline est venue encourager Clara, Marie, Elaia, Manon, Laura, Solène, Cloé, Lénaïc et Manon pour leur deuxième match, de seconde phase, à l’extérieur.
Le début de rencontre est à l’avantage des bleues avec une ouverture de score de Manon#5. Le score reste serré, mais en envoyant des ballons devant à Laura, Issoire parvient à coller au score. Ce premier quart-temps se termine sur un score nul de 10 à 10.
De retour sur le terrain, les deux équipes ne cachent rien. Le banc tourne, Clara rentre et fait une super défense sur la meneuse rouge. Cependant des étourderies en défense permettent à Beaumont de se maintenir au score. A la fin de la première mi-temps le score est de 27 à 27.
Au retour de la pause, les Issoiriennes sont plus motivées que jamais; elles ont compris qu’en jouant rapidement leurs contre-attaques, elles parviennent à marquer car les Beaumontoises reviennent doucement en défense, ainsi les bleues prennent l’avantage au score. Elles jouent rapidement et avec précision. Ce quart-temps se termine sur une avance de 5 points pour Issoire, 44 à 39.
Le dernier quart-temps est celui qui va entraîner la défaite d’Issoire. Bien plus agressives, les rouges marquent et remontent rapidement car la défense Issoiriennes n’y est plus et les Beaumontoises passent «comme dans un gruyère» dirait Sylvie, qui demande un temps mort pour recadrer ses joueuses. L’effet est immédiat, les bleues se mettent à défendre, mais Beaumont a bien compris qu’en jouant des un contre un ,elles provoquent des fautes, ce qui leur permet d’inscrire 4 points en lancer franc.
Le match se termine sur un score de 57 à 48 pour les locales.
Il manquait pour ce match les encouragements de Cloé qui était malade et n’avait pas sa ferveur habituelle.
Merci à la maman d’Elaia pour ses encouragements tout au long du match.