En déplacement à Combronde cette semaine, les benjamins 1 ont réalisé un bon match et ont rapporté la victoire en terre issoirienne.
4 à 0 en 1min30 puis un manque d’adresse : manque d’application ? maladresse ? Les parents issoiriens sont partagés… mais une chose sur laquelle ils sont d’accord c’est que les bleus dominent en proposant un beau jeu collectif. Ils remportent le 1er quart 16 à 6, le score ne reflétant vraiment pas le niveau de l’équipe.
Le début du second quart est laborieux et les issoiriens encaissent 4 points. La réaction est un peu tardive mais efficace car ils inscrivent 8 points de suite. La fin du quart est marquée à nouveau par un manque de tirs réussis avant que les plus jeunes de l’équipe Paul, Quentin et Ugo fassent progresser le score en inscrivant 9 points dont un 3 points de Paul !!! La mi-temps est sifflée avec 19 points d’avance pour Issoire : 33 à 14.
Magnifique reprise : en 3 passes, les bleus s’offrent le 1er panier de la seconde période. Fred a donné des consignes pour du jeu placé mais c’est compliqué à respecter. Finalement ils réagissent collectivement et concrétisent 6 attaques de suite (12 points dont 10 de Rémy à la finition, bien aidé par Cédric au rebond et relayé parNathan ou Loïc.). Les blancs lâchent prise et Issoire terminent le quart avec une avance confortable 59 à 20.
Les issoiriens enfoncent le clou dans cet ultime round en montrant un beau jeu en passes. Cela leur a tellement fait défaut jusqu’à présent que nous sommes heureux de constater que leur basket gagne en maturité et en collectif. Ils déroulent leur jeu en alternant 1 contre 1 ou passe et va. Jean et Gaby, à la finition, apportent eux aussi leur contribution au score. Ils l’emportent finalement : 78 à 24. Toute l’équipe est à féliciter pour cette très belle victoire, une victoire du collectif.
« Le travail paie… » comme dirait Vincent.
Cécile