Nos issoiriens ont prouvé une nouvelle fois qu’ils ont raté le coche en perdant leur match de barrage contre Beaumont. C’est encore avec facilité qu’ils ont défait l’équipe 2 vichyssoise samedi après-midi.
La rencontre commence fort avec des issoiriens bien décidés et bien dans le match. Rémy se déchaîne à la mène et distribue des « caviars » à ses coéquipiers. Cédric et Alan se régalent sous le cercle ! En défense, ils ne sont pas en reste et leur engagement leur permet de gagner de nombreux ballons. Certes, l’opposition n’est pas très forte mais c’est important qu’ils abordent ces matchs de cette manière. Les issoiriens alternent jeu rapide et jeu placé. Nathan fait de belles passes décisives, Ugo prend sa place au rebond offensif et Jean, bien que fatigué (il a été malade toute la semaine), assure en défense. Les issoiriens atteignent la mi-temps sur le score de 35 à 6.
Nos garçons reviennent sur le parquet avec la même hargne et la même détermination. Leurs actions collectives et leur engagement physique nous assurent un beau spectacle. Gaby et Paul s’arrachent en « piquant » des ballons. Les bleus travaillent les principes de jeu appris à l’entrainement et c’est Loïc qui termine les attaques placées. C’est bien les jeunes issoiriens ne perdent pas leur envie malgré la facilité. Cependant, une fausse note !!! de nombreuses maladresses aux shoots sont à noter dans la dernière partie. Attention il faut être appliqué jusqu’au bout ou c’est le panier de Murat qui ne vous convient pas !!! Toujours est-il que la pilule aurait pu être plus dure à avaler pour Vichy si vous aviez réussi tous les tirs faciles dans ce quart. Mais cela n’entame pas pour autant la large victoire finale : 61 à 14. BRAVO !!!
Cécile