Les benjamins se déplaçaient à Orcines pour le 3ème match de la 1ère phase.
Bien présents dès le début du match (1-9 pour les bleus), les issoiriens ont bien cru que le match allait se gagner aussi facilement que les 2 autres. Mais c’était bien mal connaître leurs adversaires du jour qui n’avaient pas l’intention de se laisser faire.
Leur manque d’agressivité en défense a bien failli leur coûter cher ! Même s’ils dominent en attaque, c’est Royat/Orcines qui mène la danse et fait douter les issoiriens. Ils s’offrent même le luxe de mener de 2 points à la mi-temps : 25 à 23.
La remontée de bretelles à la pause est évidente, mais il faudra attendre 3min30 dans le 3ème quart pour qu’Issoire fasse le break, 30 à 36, puis 30 à 40 à la fin de ce quart.
Les bleus sont bien revenus dans le match et maintiennent l’écart dans la dernière manche. Ils réussissent de belles actions et notamment une attaque placée en 4 passes ! Les issoiriens commettent à nouveau quelques petits cafouillages en défense sur la fin, Royat/Orcines en profite, ne lâche rien et résiste bien. Les issoiriens l’emportent finalement 46 à 59.
Même s’il faudra être vigilant lors du match retour, malgré la frayeur, il faut souligner qu’ils ont bien réagi et se sont bien repris pour assurer la victoire, HEUREUSEMENT !!!
Cécile