Restés sur une note plutôt négative du 1er match, ils avaient à coeur de nous prouver qu’ils valaient mieux que cela…

Le match débute par un jeu équilibré. Malgré quelques erreurs défensives, les bleus trouvent des espaces en attaque, vont au panier et provoquent des fautes. Le score à la fin des 7 minutes est de 13 à 12 pour Issoire.

Au début de la 2ème période, on assiste à un festival d’actions individualistes qui ne sont pas efficaces. Les rouges en profitent mais heureusement les issoiriens se reprennent. Ils font des  passes, jouent les « passe et va »… Le score est serré. Des erreurs de défense, encore!, permettent à Cournon de prendre l’avantage dans les dernières secondes. La mi-temps est atteinte sur le score de 23 à 22 pour Cournon.

Dès la reprise, les issoiriens manquent d’agressivité et sont plutôt spectateurs qu’acteurs! Mais encore une fois, ils réagissent et reprennent leur jeu en passes, cela est payant, égalité parfaite à la fin du 3ème quart. ( 35 – 35 )

C’est toujours un jeu équilibré qui caractérise le retour sur le parquet ! Les 2 équipes se rendent coup pour coup, nouvelle égalité: 39 – 39. Les bleus font de belles actions mais gâchent des ballons par des actions trop individuelles. Score final: 44 à 39 pour Cournon.

Bravo à tous, nous avons assisté à une agréable rencontre et dans les tribunes les supporters issoiriens s’accordaient pour dire qu’ils étaient contents malgré la défaite et que le retour serait en faveur d’Issoire … A voir !

Ce match est très positif car les jeunes issoiriens ont pu montrer leurs valeurs face à une équipe de leur niveau. Néanmoins, il faut encore travailler pour que le jeu collectif prime sur l’individualisme qui n’est pas productif.

Cécile