Réduite à 6 joueurs, l’équipe A se déplaçait à Aurillac pour affronter la Géraldienne. L’équipe est placée sous le coaching de Jérôme, Fred étant retenu par des obligations professionnelles. Après un voyage sans problème (le temps étant plutôt neigeux…. !!!), la consigne du coach du jour (notre président) est la suivante : « jouez en passes sinon vous resterez sur le banc !!! » (à 6, cela laisse peu de marge mais bon !) le match démarre donc et c’est Aurillac qui mène le jeu. Les issoiriens ont du mal à se mettre en confiance, peut-être impressionnés par la taille des joueurs adverses qui récupèrent les ballons sans problème. L’USI est à la peine : 9 à 2. Elle commet des fautes offrant en plus des LF aux Aurillacois. Issoire est mené 10 à 7 à la fin du 1er quart.

La 2ème période commence mieux et les bleus essaient de jouer plus en passes, mais des erreurs défensives leur coûtent des points. Heureusement, ils se reprennent et font preuve d’adresse au bout de beaux échanges collectifs. A la mi-temps, Issoire est revenu au score :22 à 27.

Dès la reprise, les bleus qui ont retrouvé leur confiance, mettent la pression aux Aurillacois, ce qui oblige le coach adverse à prendre un temps-mort. Les bleus sont impliqués en défense mais attention, les fautes pleuvent et notre effectif est restreint. Il reste 1min36 quand un joueur bleu est exclu pour 5 fautes…il va falloir tenir encore tout un quart. Jérôme en profite pour resserrer les rangs et remobiliser les troupes en prenant à son tour un temps-mort. Issoire a l’avantage est le score est en sa faveur avant le dernier round : 40 à 30.

C’est donc avec seulement 5 joueurs que les issoiriens abordent ce dernier quart. Les fautes pleuvent de tous les côtés, les issoiriens ne sont pas toujours présents en défense. Mais ils vont utiliser leur atout technique et percevoir les failles de leurs adversaires pour continuer de les dominer : ils mènent 49 à 36. A 1min37, un autre joueur issoirien rejoint le banc pour 5 fautes, ne laissant que 4 « petits » gabarits sur le terrain. Mais Rémy, Jean, Gaby et Nathan maîtrisent la fin de match, le score final est de 50 à 38 pour les issoiriens.

Cécile