Pour ce dernier match de championnat, les benjamins A d’Issoire se déplaçaient à Lempdes, où ils étaient attendus de pied ferme. En effet c’était LE MATCH à gagner….
Alors toutes les familles se sont déplacées afin de soutenir les joueurs issoiriens.
C’est avec un effectif à 7 que nous abordons ce match. Pour Rémy, Nathan, Jean, Cédric, Gabriel, Loïc et Alexis la consigne est unique: il faut gagner.
Issoire attaque fort et ouvre la marque, menant pendant près de 3 minutes avec un 8-0. Mais dès lors que Lempdes se met à marquer, les bleus sont limite de perdre pied. IIs font un peu trop de dribbles, restent imprécis, sont un peu à la traîne. Mais nous assistons quand même à un match accroché. Même la menace des blessures ne décourage pas nos petits bleus. Fin du 1er quart 15 à 11 pour Lempdes.
Lors du 2ème quart nous avons droit à de belles phases de jeu collectif qui permettent de rester dans la course et empêchent de creuser trop l’écart. Les joueurs de Lempdes font preuve de beaucoup d’adresse. Ils mènent toujours 26 à 21.
Les Issoiriens ne peuvent rien lâcher, ils le savent, alors ils abordent le 3ème quart en s’appliquant en défense, mais les fautes pleuvent. Les bleus tentent de réduire l’écart mais ne parviennent pas encore à inverser la vapeur. Le 3ème quart se termine sur un 38 à 32 pour Lempdes toujours.
Le 4ème quart débute et tout le monde y croit encore. La défense issoirienne, maintenant mieux organisée, fait douter l’équipe de Lempdes qui ne compte alors que sur les fautes accumulées par leurs adversaires. Nos petits bleus sont même en réussite sur les lancers francs. La pression monte. L’écart se ressert. Deux joueurs sont exclus. Il n’y a plus de banc. Jean, n’écoutant pas ses douleurs, armé de courage, revient sur le terrain. Toute l’équipe montre qu’elle en veut. Lempdes mène encore d’un tout petit point. Fred demande un temps mort pour une ultime consigne, à 5 secondes de la fin. « Vous savez ce que vous avez à faire? Alors que chacun joue son rôle et vous pouvez gagner ». Le public tenu en haleine parvient encore à donner de la voix dans les tribunes. Comme dans ces matchs de « grands » cette ultime action se concrétise admirablement et finit dans le panier sur le buzzer.
Score final 48 à 47 pour Issoire.
Un grand merci à nos petits bleus pour ce match très accroché. Ils ont fait preuve de hargne et de combativité, de courage et d’intelligence pour arriver à leurs fins, ce qui semble tout à fait louable à cet âge.
Merci pour cette deuxième phase palpitante. Nous attendons la finale avec impatience, elle devrait avoir lieu le 25 mai.
Un grand merci aussi à coach Fred pour avoir conduit cette belle équipe jusqu’à ces victoires et bon courage pour la suite car ils leur reste des progrès à faire.
Enfin, merci aux parents pour leur investissement, aux frères et soeurs, aux grands parents, aux oncles et tantes et amis pour leur soutien et leurs encouragements.
Solange