Le 1er quart se passe plutôt bien et Issoire met en place un jeu collectif en passes, ce qui est payant puisque les bleus remportent ce quart 11 à 8.

La seconde période est sur le même modèle avec des passes, des contre-attaques avec finition en shoots en course. On peut noter également une bonne présence en défense ainsi qu’au rebond. Le jeu est très équilibré mais on sent les issoiriens à la peine physiquement puisqu’ils ne sont que 6 joueurs. Ils arrivent à la pause avec un point d’avance : 17 à 16.

Bonne reprise de Brioude qui marque 2 paniers de suite. Issoire réagit bien en réussissant une contre-attaque. Mais des erreurs de remises en jeu permettent aux rouges de prendre 5 points d’avance. Le temps-mort de coach Bruno pour stopper l’hémorragie permet aux issoiriens de limiter l’avance des brivadois à 3 points avant le 4ème quart : 25 à 28.

Cette fois-ci, c’est Issoire qui fait une bonne reprise en marquant 4 points et en repassant devant à la marque. Brioude ne se laisse pas faire et répond aussitôt. On sent les issoiriens fatigués mais ils donnent tout. Ils continuent de se battre sur tous les ballons. Un dernier temps-mort de Brioude à 1min07 de la fin permet aux bleus de se reposer, mais cela ne suffit pas, les rouges assurent la fin du match et s’imposent 33 à 38.

Félicitations aux 2 équipes et surtout aux issoiriens qui nous proposent un jeu collectif très agréable à regarder.

Cécile