Ca y est, c’est parti !!! Après trois bons matchs de préparation à Ambert, Aurillac et Cournon, nos benjamines débutaient le championnat dans un grand club de la région, Beaumont. Les filles attendaient ce match avec impatience. Mais elles vont devoir patienter car il n’y avait personne pour tenir la table. Heureusement que les Issoiriennes ne s’étaient pas déplacées seules. Jérôme et Lou allaient donc tenir la feuille et le chrono pour que le match se déroule. Il est vrai qu’il est préférable pour les dirigeants Beaumontois de rester dans les tribunes pour commencer à aborder les parents de nos meilleures joueuses…
Beaumont a choisi cette année d’engager deux équipes au plus haut niveau, c’est donc l’équipe 2 qui se présente devant les Issoiriennes. Les filles, elles se présentent au complet avec le retour de Zoé.
Dès le début du match, les Issoiriennes ne laissent aucune chance aux petites Beaumontoises.
Les bleues malgré de nombreuses pertes de balles remportent le premier quart 22 à 5. Le deuxième quart est à sens unique, toutes les filles participent à la domination Issoirienne. La mi-temps est sifflée sur le score de 51 à 5.
De retour sur le parquet, les filles vont réaliser un beau quart temps offensivement mais vont laisser des espaces aux adversaires qui se battent toujours malgré l’écart qui sépare les deux équipes. 74-14
Dans le dernier quart, les filles vont tomber dans la facilité et réaliser un quart sans grand intérêt. Victoire finale 84 à 19.
Rendez vous samedi prochain à Issoire pour la réception de NEYRAT Basket.