Pour leur dernier match de la deuxième phase, les Issoiriennes recevaient leurs voisines de sauxillanges. Une nouvelle fois, les filles se sont facilement imposées et confortent ainsi leur première place de la poule.
Les locales ne vont laisser aucune chance à l’adversaire dans le premier quart. Les filles remportent facilement ce quart grâce à beaucoup d’application au niveau défensif et offensif (19-0). Le deuxième quart continue sur le même rythme et les Issoiriennes n’encaissent toujours aucun panier. Les filles de Sauxillanges ne vont pas rester capot en marquant deux lancers francs.(31-2)
Après la pause, le match devient très différent. Les filles ne proposent aucun jeu. L’implication au niveau de la défense est moins bonne et les consignes offensives ne sont pas respectées. Les conséquences sont immédiates avec un quart temps ennuyeux (35-4). Le dernier quart est un peu meilleur offensivement mais défensivement les Isssoiriennes laissent des espaces à l’adversaire qui en profite.(48-12)
Il faut quand même féliciter cette équipe qui a de nouveau remporté son match avec un écart conséquent et qui reste invaincue depuis le début de saison. Nous devrions retrouver cette équipe au plus haut niveau régional lors de la troisième phase qui débutera l’année prochaine
USI 1 bat SAUXILLANGES 48-12 (19-0 ; 12-2 ; 4-2 ; 13-8)
L’équipe 2 était en déplacement à Aurillac pour affronter le BAAG. Match important puisque avant ce match les deux équipes occupaient la première place de la poule.
Dès les premiers instants, les locales plus agressives et plus efficaces ont assommé nos filles par un cinglant 25-0. Les passes mal assurées et les pertes de balles n’aidant pas, le premier quart fut une démonstration des Cantaliennes.
Dans le deuxième quart, les Issoiriennes ont plus de réussite, et s’imposent 11 à 10 grâce notamment à une meilleure défense et une plus grande combativité au rebond.
Démoralisées par l’écart, nos joueuses ont joué la deuxième mi-temps en baissant les bras, laissant ainsi filer le score. 17-4 puis 25-6.
Rencontrant une belle équipe d’Aurillac, nos filles se sont laissées surprendre et n’ont pas su réagir. Une réaction est attendue ce week end pour le dernier match de l’année.
BAAG 1 bat USI 2 77-21 (25-0 ; 10-11 ; 17-4 ; 25-6)
Laurent, Damien