Sous la houlette de Gérard Savignol, Lucie ne pouvant être là, les Issoiriennes étaient trés motivées, bien que la nuit n’ait pas été trés longue pour certaines.
Marie H, Marie B, Marie-Anaïs, Lénaïc, Solène, Zoé, et les anciennes Léa et Emma débutaient leur 1° match contre la Canta 1 et le gagnent difficilement 11 à 8.
Le 2° match de poule les oppose à Ussel : les filles sérieuses et appliquées, jouent plus collectivement et l’emportent 28 à 8.
La 3° rencontre est contre le club de Pierrefort, une équipe débutante qui n’a pas démérité, les benjamines gagnent facilement 50 à 4 .
Un concours de lancers-francs est organisé pour les coachs, mais notre GéGé, mal chaussé, obtient un méritoire 2/10 : d’après l’intéressé cela aurait pu être pire!
Reprise des hostilités pour une demi-finale contre le BAAG : les filles ,en confiance, déroulent leur jeu et mènent 17-4 à la mi-temps. Elles l’emportent 35 à 8 assez facilement.
Deux heures plus tard elles jouent en finale contre un club de l’Aveyron, Rignac.
Pour la 1° fois de la journée les filles sont confrontées à une équipe qui leur est bien supérieure sur le plan technique, elles s’accrochent mais souffrent physiquement et sont menées 12 à 7 à la mi-temps.
La 2° période confirme la 1° et Rignac s’impose logiquement avec un score de 29 à 14.
Nos benjamines ont réalisé un beau tournoi , souhaitons qu’elles fassent de même à Issoire les 11 et 12 juin prochains.
Un grand merci à la Cantalienne pour son accueil et sa gentillesse.
Bruno