Equipe 1 : ce sont les U13F1 qui commencent l’après-midi face au stade Clermontois. Rencontrée en phase de plateau, l’équipe clermontoise n’avait pas posé de problème aux issoiriennes. Les blanches entrent bien dans la partie et imposent le rythme dès le début. Nos issoiriennes, bien en place, vont proposer un jeu rapide et très aéré pendant tout le match. Elles jouent les contre-attaques, appliquent bien les consignes offensives et le travail réalisé aux entrainements ces dernières semaines. Cependant, elles peinent à prendre nettement l’avantage au score, à cause d’une maladresse certaine ! Mais bon le collectif est là, la combativité et l’envie aussi… et l’accélération en fin de match étouffe les stadistes : les issoiriennes s’imposent 46 à 22. (12/6 10/4 15/11 11/1).
Equipe 2 : les U13F2 enchainent ensuite face à l’entente Lempdes/Ceyrat. Il ne faudra pas attendre longtemps pour que les locales prennent les choses en main ! Passes, collectif, contre-attaques face à une équipe adversaire quasi absente… les bleues dominent largement la rencontre. Comme leurs copines, elles appliquent les consignes et récitent un basket clair et rapide. Chacune d’entre elles peut s’exprimer, ce qui ravit Lucie. La victoire est acquise facilement mais attention, les issoiriennes font preuve de sérieux jusqu’à la fin… Victoire finale : 79 à 10. (24/1 19/4 16/4 20/1).
BRAVO à toutes et BONNE CHANCE à la quinzaine de U13 Filles qualifiées pour la finale départementale du challenge Benjamine (concours de tirs organisé par la FFBB) qui a lieu samedi 13 février.
Cécile