Mauvais week end pour les benjamines
Ce sont les benjamines 1 qui ont débuté le week end à l’ASM pour rencontrer une équipe qu’elles avaient déjà dominé deux fois.
Le début de match va vite annoncer la couleur avec des Issoiriennes inexistantes et en face une équipe de l’ASM ayant beaucoup progressé et ayant envie de ne pas perdre une troisième fois. Le premier quart est facilement dominé par les jaunes qui ne sont pas du tout inquiétées vu la nonchalance des Issoiriennes.(14-5)
Aucune amélioration dans le deuxième quart ou les Issoiriennes ne respectent toujours pas les consignes et sont toujours trop passives.(25-12)
Le troisième quart va être un peu meilleur mais le manque d’efficacité offensive ne permet pas au bleues de recoller au score.(36-21)
Le début du quatrième quart est catastrophique, les Assémistes prennent jusqu’à 22 points d’avance. Heureusement, les Issoiriennes vont relever la tête dans la deuxième moitié du quart afin de repartir avec une défaite de seulement douze points.(47-35)
Pour la première fois de la saison, nos benjamines ont réalisé une piètre prestation. Espérons que cette défaite va leur être bénéfique et qu’elles vont vite retrouver leur niveau de jeu qui est le leur.
ASM bat USI1 47-35 (14-5, 11-7, 11-9, 11-14)
Plus tard dans la soirée, les benjamines 2 affrontaient pour la 4ème fois Jules vernes. Pour cette première à domicile, les deux équipes se rencontraient avec des effectifs réduits, 6 joueuses de chaque coté.
Un premier quart temps accroché permet aux locales de prendre une courte avance, 8-5. l’agressivité défensive et le combat au rebond permettent de gagner pas mal de ballon.
Lors du deuxième quart, le jeu rapide aide à creuser un peu plus l’écart 10-6.
Au retour des vestiaires les visiteuses nous montrent un tout autre visage. Beaucoup plus agressives elles récupèrent beaucoup de ballon. Le manque d’application de nos joueuses dans les passes aidant, les joueuses de Jules Vernes gagnent cette période 4-18.
La fatigue se ressent à l’entame de la dernière manche, les bleues n’arrivent pas toujours à assurer leurs passes et encaissent un lourd 24-5.
Score final sévère malgré de bonnes choses. L’absence de deux joueuses du cinq de départ habituel n’est pas passée inaperçue.
Jules Vernes bat USI2 27-53 ( 8-5, 10-6, 4-18, 5-24)