Les benjamines se sont rendues au stade de la Gauthière mercredi 07 avril 2010 pour affronter leurs homologues de l’ASM lors du match pour la première place du championnat.
Les filles sont arrivées stressées et tendues. Ce match, elles l’ont certainement déjà joué 20 fois dans leur tête. Laurent tente pourtant de les rassurer. Leur parcours lors des phases de brassage et du championnat est super. Mais ce qu’elles sont venues chercher à Clermont, c’est le titre. Et c’est ce match qui va le leur donner ou le leur enlever. La consigne de Laurent est simple : Il faut défendre à tout prix. Les filles de l’ASM sont grandes, elles sont rapides, solides et surtout elles veulent leur revanche sur le match aller qu’elles ont perdu de 2 points seulement.
Le match commence avec des jeunes filles que l’on sent tendues de part et d’autre. Le 1er quart est assez équilibré. Les Issoiriennes résistent bien à la pression de l’ASM et arrivent même à trouver quelques failles dans la défense des Clermontoises. 17 / 16
Au début du 2ème quart, les Issoiriennes résistent encore pendant 2 minutes 30. Mais la défense de zone Clermontoise est impénétrable, obligeant nos petites à tirer à mi distance. Il leur est plus que difficile d’approcher le panier. Dans le même temps, l’ASM accélère. La défense Issoirienne craque.
Les 2ème et 3ème quart sont remportés largement par l’ASM : 12 /6 et 12 / 5
Le 4ème quart, quoique remporté par l’ASM voit une équipe Issoirienne qui ne baisse pas les bras.
Score final 54 / 36
Bien sûr, on peut avoir quelques regrets lors du coup de sifflet final. Mais il faut reconnaître que l’équipe de l’ASM est une belle et « grande » (en taille) équipe qui a été plus rapide. Elles ont été plus fortes sur ce match, mais cela n’enlève rien à la qualité de l’équipe d’Issoire. Il va falloir aussi que nos benjamines arrivent à mieux gérer la pression et le stress des matchs à enjeux. C’est d’ailleurs ce que Laurent et Damien ont essayé de leur expliquer à la fin du match.
Hélène & François