En déplacement sur le parquet de Cournon, les filles ont remporté une nouvelle victoire contre cette équipe qu’elles avaient déjà battue en deuxième phase.
Pourtant, le début de match ne va pas être favorable à des Issoiriennes commettant trop de mauvaises passes. Menées 11- 7, les Bleues vont alors réagir et infliger un 8-3 à l’adversaire afin de boucler le premier quart-temps en tête.(15-14)
Les Issoiriennes maintiennent l’intensité dès le début du deuxième quart mais n’arrivent pas à creuser un gros écart toujours à cause de passes approximatives. Les Cournonaises ne profitent pas des erreurs. Trop maladroites, elles laissent même les Issoiriennes prendre 7 points d’avance à la mi-temps.(27-20)
Le troisième quart voit les bleues concrétiser leur domination. L’adversaire est obligé de baisser l’intensité de sa défense à cause des fautes. De belles contres-attaques permettent aux filles d’augmenter leur avance.(43-30)
Malgré un bon début de quatrième quart ou les filles vont prendre jusqu’à 16 points d’avance, les Issoiriennes perdent ce dernier et laissent finalement revenir les Cournonaises à 10 points.(51-41)
Belle réaction des filles après le match décevant de la semaine dernière. Rendez-vous samedi à Issoire pour la réception de Saint-Priest-Bramefant à 16h.
USI 1 bat BB Cournon 51-41 (15-14, 12-6, 16-10, 8-11)