ça passe pour les 3 équipes U13 filles…3 titres en une journée !!! Retour sur la journée de dimanche.
9h00 : équipe 2 face à BRIOUDE
Les supporters sont là, les issoiriennes ont du mal à entrer dans la partie. La rencontre est tendue et serrée. Aucune équipe ne se détache vraiment, et le jeu n’est pas toujours au RDV mais les derniers instants sont maîtrisés et c’est avec un petit point d’avance et beaucoup de suspense qu’elles deviennent championnes d’Auvergne Inter-Départemental 1 : 27 à 26.
1ères explosions de joie et 1ère satisfaction pour Lucie et ses aide-coaches. « Et de 1 !!! »
11h00 (ou plutôt 11h25) : équipe 3 face à AULNAT
Les bleues entrent très motivées et très concentrées sur le parquet de Pérignat. Elles sont appliquées et prennent quelques longueurs d’avance face à la défense individuelle des noires. Ces dernières passent en défense de « zone » (oui, oui en U13…) mais cela ne déstabilise pas les issoiriennes qui continuent leur parcours. Elles mènent 34 à 12 à la mi-temps. La seconde période est sur la même énergie, la combativité sans faille des bleues permet de prendre définitivement le pas sur la victoire. Lucie peut faire tourner son effectif, jouant même les dernières minutes sans les joueuses cadres : elles sont championnes d’Auvergne Inter-départemental 2 sur le score de 58 à 29.
Nouvelles explosions de joies, applaudissements… « et de 2 !!! » Lucie jubile… Manon sourit et Claire continue son mitraillage… (avec son appareil photo !)
16h00 : équipe 1 face à COURNON
C’est dans la même ambiance que débute cette 3ème finale de la journée. Si les filles sont tendues, le stress est palpable dans les tribunes également. Les issoiriennes entrent dans le match mais la défense sur la meneuse est compliquée. Les 2 équipes se rendent point pour point et aucune équipe ne se détache vraiment. Les cournonnaises développent un jeu collectif plus efficace et nos filles provoquent des fautes sous le panier en transformant les LF. A la mi-temps, Issoire compte 3 petits d’avance : 25 à 22. La suite est toujours aussi stressante et la défense issoirienne laisse des trous que les rouges exploitent au mieux, de plus nos attaques sont infructueuses. Cournon se détache et prend 7 longueurs d’avance. Sans se précipiter et en durcissant leur défense, les issoiriennes vont grappiller leur retard en continuant d’attaquer le cercle et gagner des LF. La réussite sur la ligne est époustouflante (17 points en tout sur le match) et permet aux issoiriennes de revenir dans la partie et d’assurer les derniers instants en remportant cette finale : 47 à 45. Elles sont championnes d’Auvergne Régional 1.
Joie, sauts, embrassades… danse au milieu du terrain : « Et de 3 !!! » Cette fois Lucie peut souffler et être fière de ses protégées.
Contrat plus que rempli pour les U13 Filles et leurs coaches : 3 titres de championnes d’Auvergne….. FELICITATIONS, BRAVO et MERCI à vous toutes !!!
Bien sûr nous avons une petite pensée pour les U13G et les U17G qui n’ont pas remporté leur finale mais ils sont quand-même Vice-Champions d’Auvergne, nous pouvons les féliciter pour cela : bravo !
Cécile