Grâce à un début de saison parfait (aucune défaite), l’équipe benjamines 1 se retrouve en régionale 1, en compagnie de Cournon, de l’ASM, de la Roche Blanche, de Saint-Priest-Bramefant et de Bellerive.Lors de la première journée, les Issoiriennes privées d’Amélie NUNES pour cause de blessure ont reçu l’équipe de l’AS Montferrand, une équipe qu’elles avaient déjà rencontrée au moi d’octobre et qui s’était soldée par une victoire.Le match débute par une domination des visiteuses (6-10). Un temps mort pris rapidement va permettre de recadrer les Issoiriennes surtout défensivement. Temps mort bénéfique puisque les filles reprennent le contrôle du match et infligent un 13-2 à l’adversaire. (19-12)Le deuxième quart temps repart sur les mêmes bases avec des Issoiriennes qui dominent complètement le match avec à la clef un 14-0. Avec 21 points d’avance, les bleues se déconcentrent, les Assémistes en profitent pour réagir et à leur tour infliger un 8-0. (33-20)Nos benjamines ne laissent aucun espoir aux jaunes et bleues en reprenant très rapidement une avance confortable au score dès la reprise. Le troisième quart temps est bien maîtrisé. (49-32)Les Issoiriennes se relâchent dans le dernier quart temps, ce qui permet aux Montferrandaises de réduire le score  mais en aucun cas d’inquiéter les Issoiriennes pour le gain du match.Encore une bonne prestation de cette équipe avec une bonne défense, de bonnes séquences de jeu rapide et chose nouvelle, de bonnes séquences collectives. Premier test réussi avant le déplacement à Bellerive samedi prochain contre une autre équipe invaincue.

USI 1 bat AS montferrand 1   55-43  (19-12 ; 14-8 ; 16-12 ; 6-11)

Laurent, Lucie

 

L’équipe benjamines 2 se trouve dans la poule F en inter-départementale.

Pour la troisième fois cette saison les benjamines 2 se sont rendues à Jules vernes. Lors de la première mi temps les deux équipes se rendent coup pour coup, 8-8 puis 8-6. Le manque de réussite des Issoiriennes permet seulement de tenir le score.
Le début de troisième quart temps voit les joueuses d’Issoire subir un 8-0 qui résulte d’un manque de rigueur en défense. Après un temps mort, les filles réagissent et gagne plus de ballon au rebond (30-20).
Le dernier quart voit les bleues enfin jouer leur jeu, mais la réussite toujours absente et quelques passes mal assurées ne permettent que de revenir à 4 points avant de relâcher (38-31).

Jules vernes bat USI 2  38 – 31 (8-8 ; 8-6 ; 14-6 ; 8-11)

Damien