Les poussins s’imposent 53-18
Le match débute sans conviction de la part des issoiriens qui ne jouent pas ensemble et qui n’appliquent pas les consignes en défense. Bref, après une belle frayeur, ils finissent par remporter le quart 6 à 4, rien de glorifiant !
Dans le second quart, les bleus font un peu plus de passes et leur supériorité physique leur permet de prendre l’avantage. Malgré tout, leur manque d’implication et d’application en défense, nous offre un jeu « brouillon » auquel ils ne nous avaient pas habitués. Ils gagnent néanmoins ce quart 13 à 4.
Après la mi-temps, c’est un autre visage des bleus qui s’offre aux spectateurs. Une meilleure défense leur insuffle de l’énergie et de l’envie, ce qui se traduit par de belles contre-attaques et plus d’adresse. Durant ces deux quarts, le jeu est plus clair, ils jouent en passes pour le plus grand plaisir des spectateurs.
3ème quart : 18 à 6 pour Issoire
4ème quart : 16 à 4 pour Issoire
Victoire finale : 4 quarts à 0 soit 53 à 18.
A noter la tactique de Mathieu dite « du dernier quart ». Mathieu y prend goût : c’est la 2ème fois au cours d’un match qu’il change la totalité de ses joueurs en même temps. Serait-ce pour déstabiliser les adversaires ou se faciliter les changements ? Suite au prochain match pour voir si cela perdure… ! Alors rendez-vous samedi prochain chez nos voisins de Sauxillanges.
Cécile