Les équipes U11 F et G étaient en lice le week-end dernier pour participer aux phases finales organisées par le comité du PDD sur le terrain neutre de La Roche Blanche. Toutes deux qualifiées en 1/2 finale, les filles affrontaient Cournon tandis que les garçons devaient débattre avec Chauriat/Vertaizon.
U11 F : les filles ouvraient le bal dès 9H et se retrouvaient face à Cournon. Stressées et empruntées, les issoiriennes font preuve de maladresses et d’un manque de réussite dans les 1ères minutes. Mais elles s’accrochent et talonnent leurs adversaires. Fin du quart : 6 à 8. Sur la même dynamique, elles entament bien la seconde période, égalisent, et s’appliquent en défense. Puis, de mauvais placements défensifs et une accélération des cournonnaises vont permettre aux rouges de creuser l’écart. Mi-temps : 14 à 23. Les issoiriennes vont beaucoup s’appliquer et s’impliquer dans la suite de la rencontre. Elles ne vont pas sombrer et elles vont même faire jeu égal. Bien sûr, cela ne suffira pas pour accéder à la finale mais elles n’ont pas baissé les bras, elles ont fait preuve de combativité jusqu’au bout… face à une équipe plus physique et plus expérimentée (2 joueuses ont participé à plusieurs matchs en U13). Défaite : 36 à 27.
Les issoiriennes ont donc joué la petite finale contre l’ASM battue par la Cantalienne. Le 1er quart est serré, Issoire supérieur n’arrive pas à se détacher : 10 à 8. Le 2ème quart est marqué par de belles contre-attaques, les bleues assurent les paniers : 22 à 11. Un petit coup de fatigue après la pause permet aux jaunes de rester dans la course. Mais Issoire assure en fin de quart : 26 à 17. Dans la dernière partie, les issoiriennes accélèrent le jeu et terminent sur le podium : victoire : 40 à 27.
U11 G : L’après-midi, ce sont les garçons qui se lancent sur le parquet. Le match est intense. Les 2 équipes sont appliquées. Elles se sont déjà rencontrées en 2ème phase et Issoire s’est incliné par 2 fois de peu. Les issoiriens proposent un jeu clair, l’envie est là et ils tiennent bien face à cette équipe légèrement supérieure. Il faudra attendre le dernier quart pour voir les Issoiriens « craquer » et laisser filer la victoire : 27 à 38. Cependant ils n’ont pas démérité !
Comme leurs copines, le matin, ils jouaient donc la petite finale. Ils étaient opposés à Ambert. Le match n’a pas la même physionomie que le précédent. Plus brouillon et moins en place, les issoiriens, qui ont tout donné face à Chauriat/Vertaizon, ne proposent pas un jeu efficace et ils s’inclinent d’un tout petit point : 31 à 32.
FELICITATIONS tout de même à tous les joueurs et à toutes les joueuses pour leurs prestations et MERCI aux éducateurs de les avoir accompagnés jusque là.
Cécile