Court déplacement à Sauxillanges
En déplacement chez leurs voisins sauxillangeois, les Issoiriens ont ramené leur 6ème victoire pour 6 matchs que comptait la 1ère phase. Ils évolueront donc à partir de janvier contre des équipes plus aguerries et plus expérimentées, ce qui permettra de voir les progrès réels effectués depuis l’an dernier.
Mais revenons au match. Les bleus débutent sur les chapeaux de roue et infligent rapidement aux verts un 4 – 0. La domination est incontestable et Issoire déroule un jeu clair en passes et en contre-attaques tout en appliquant la finition. Ils gagnent le quart 30 à 2.
En 2ème période, nous assistons au même scénario. Mathieu choisit de faire défendre ses joueurs à partir du milieu du terrain, mais la domination est toujours bleue. Ils remportent ce quart 18 à 0.
A la mi-temps, les parents issoiriens venus en nombre, comme à leur habitude, ne peuvent que constater la supériorité de leur progéniture et s’interrogent sur la suite de la saison…en espérant que cela soit un peu plus dur pour gagner, pour voir nos enfants se défoncer davantage pour gagner des ballons, nous montrer leur rage de vaincre et constater leurs progrès. Parce qu’ils en ont fait des progrès depuis la saison dernière ! Et ce n’est pas Mathieu qui me contredira, ce sont eux, qui, l’année dernière étaient à la place de Sauxillanges, souvent dominés et incapables de jouer, face à des équipes supérieures. Alors quel plaisir de voir les progrès de tous depuis l’an dernier et même depuis septembre !
Le match reprend avec une petite baisse de régime. Le jeu est plus brouillon et moins aéré et il manque de l’application dans les shoots. Les bleus font un festival de tirs ratés… ce qui exaspère Mathieu et il lui en faut beaucoup ! Ils gagnent tout de même 18 à 4.
De retour sur le terrain, l’application est de nouveau présente avec des belles attitudes : dribbles main gauche, double-pas à gauche, et… shoots main gauche ! (enfin…pense Mathieu !). Les bleus dominent la partie. A 10 secondes de la fin du match, Jean, qui a trop fêté ses 10 ans la veille se réveille enfin (au grand soulagement de ses parents), il accélère « un peu », passe son adversaire et réussit son shoot. Ouf! Dernière possession pour les verts, Gaby intercepte et prend sa chance quasiment à la ligne des 3 points, sur le buzzer le ballon rentre dans le panier… victoire du quart 24 à 0.
Bravo à tous pour ce match, ils ont tous contribué à cette victoire : Rémi par sa combativité et sa vision du jeu, Florian par ses départs en contre-attaque, Nathan par ses finitions et ses passes décisives, Cédric par ses rebonds, Jean par sa défense, Gaby par sa combativité, Théo par son adresse du jour, Loïc par sa rapidité et son adresse et Yonis par son dynamisme et son envie, et bien sûr sans oublier Mathieu pour son coaching.
Victoire finale 90 à 6.
Cécile