Au basket, il y a un adage qui dit » un match n’est jamais joué d’avance ! » Et bien en tant que supporter, j’en proposerais un qui dirait: « on ne se souvient pas de l’issue d’ un match mais de la performance de ses joueurs! «
L’ équipe d’ ISSOIRE, ce samedi contre VICHY, nous a démontré qu’ il était possible de se reprendre et de prouver de quoi elle était capable .
Le début du premier quart temps ne laisse pas le temps à VICHY de prendre ses marques sur le terrain de Murat. ISSOIRE, aggressif , montre les dents dès les premières secondes de jeu. Les bleus et blancs prennent l’ avantage au départ mais se font rattraper à l’issue du premier quart: ISSOIRE 12-12 VICHY .
Lors du deuxième quart temps, Christophe ( le coach) contient leur motivation, recharge ses troupes, et les renvoie au combat. Au bout de 6 minutes, ils reviennent victorieux à la mi- temps : ISSOIRE 20-16 VICHY .
Mais VICHY n’ est pas une équipe facile et l’ écart lors de leur premier match l’ avait confirmé ( issoire 31-56 vichy )
Le troisième quart temps ne s’ annonce pas comme on l’ aurait espéré . Les joueurs se dispersent, les passes ne sont plus très bien contrôlées, et VICHY se reprend. On peut sentir une certaine pression sur nos jeunes issoiriens. Mais ils tiennent bon et se limitent à un écart de 2 points : ISSOIRE 28-30 VICHY.
Le quatrième quart temps ne s’ annonce pas évident . Cette pression ne retombe pas et se propage même jusqu’aux supporters. Mais c’ est une bonne pression; les bonnes paroles du coach redonnent confiance aux joueurs et une féroce bataille s’ensuit . Nous arrivons à reprendre un léger avantage mais deux lancers francs adverses clôturent un match durement joué : ISSOIRE 38 -39 VICHY . ISSOIRE aura tout de même gagné ce quart temps! Une lourde déception se lit sur le visage des joueurs, acclamés par leurs supporters issoiriens .
Le match est perdu, certes, mais l’ écart du match « aller » s’est considérablement réduit (de 1pt contre 25 pts au dernier match) et grâce à l’ implication de chaque joueur, un coach présent pour les soutenir et les pousser, ils nous ont fait découvrir, que malgré leur jeune âge, ils se sont battus comme des lions et nous sommes très fiers de ce qu’ ils ont accompli lors de ce match.
BRAVO LES GARS ! garder cette combativité lors de vos prochains matchs.
Seb
Confucius ?