Premier match de la 2ème phase, première défaite.

Après avoir dominé largement la phase de brassage, on savait bien que ce serait plus difficile pour l’équipe des poussins 1 à partir de janvier.

Ils affrontaient ce samedi l’équipe de Mozac-Volvic, elle aussi invaincue en 1èrephase. Le match débute avec beaucoup d’engagement physique et les petits bleus se battent bien. Ils ouvrent la marque et provoquent des fautes sans concrétiser les lancers-francs. Mais c’est dur … et les verts sont plus adroits et plus efficaces, ce qui leur permet de regagner le banc sur le score de 10 à 2.

Quelques conseils de Mathieu, et hop ! Nos petits bleus sont sur le terrain avec à nouveau la rage de vaincre. Les adversaires en font les frais puisqu’ Issoire gagne ce quart 12 à 3. La mi-temps est donc atteinte sur le score de 14 à 13, avec une légère avance pour les bleus.

De  retour sur le parquet, les verts entendent bien ne pas en rester là et mènent rapidement 4 à 0. Les issoiriens manquent de vigilance en défense et laissent trop d’espace aux verts qui, eux, assurent leurs paniers. Score : 12 -7 en faveur de Mozac.

Les Issoiriens vont tout donner dans la 4ème partie et la motivation est grande, mais ils font trop de fautes. Il va falloir bien écouter les conseils de JEFF à l’entraînement pour apprendre à défendre avec les jambes et ne pas vouloir à tout prix « piquer » le ballon… ! Les verts sont plus sereins et l’emportent 11 à 6 pour ce quart, et 36 à 27 sur l’ensemble du match.

La prestation des petits bleus est positive même si la victoire n’est pas au rendez-vous. Ils se sont rendus compte du niveau de la compétition à partir de maintenant, et sont plus motivés que jamais pour gagner la semaine prochaine face à Billom à 15h30 au gymnase Murat.

Cécile