Défaite des poussins 1 avec les honneurs !
Les poussins 1 recevaient samedi l’équipe de la JA Vichy, invaincue en 2ème phase. Comme on s’y attendait, cela allait être dur ! La rencontre débute assez bien. Issoire gagne le 1er ballon mais ne concrétise pas. Les blancs, un petit peu tendus, résistent pendant 2 minutes avant de s’écrouler face à des jaunes très techniques et rapides. Issoire subit le jeu adversaire et rejoint le banc sur le score sans appel de 14 à 1 pour Vichy.
Bruno, qui a la lourde tâche de coacher cette semaine, Mathieu étant retenu par d’autres obligations, secoue les troupes et les remotive… ils reviennent sur le terrain avec un autre visage. Ils sont plus agressifs et plus vigilants en défense. La volonté et l’énergie qu’ils déploient leur permettent de gagner des ballons et de concrétiser plusieurs actions. Vichy doute et les spectateurs Issoiriens sont tout sourire. Score à la mi-temps : 12 à 24 en faveur de Vichy. (Issoire gagne donc cette manche d’un petit point 11 à 10)
A la reprise, la tension est importante entre les 2 équipes, aucun point pendant plus de 2 minutes. Issoire continue à maîtriser les Vichyssois, et remporte à nouveau ce quart 6 à 4.
Tous les espoirs sont donc permis du côté des blancs et les spectateurs y croient, surtout que nos petits blancs reviennent à 6 points. Issoire va résister jusqu’à la fin ou presque. Après un temps-mort, il ne reste que 1 minute et 49 secondes à jouer, la fatigue et le manque de concentration de nos joueurs permettent à Vichy d’augmenter son avance, et Issoire encaisse un 10-2 très cruel ! Le buzzer retentit sur le score final de 22 à 40.
Ce score ne reflète évidemment pas l’ensemble du match. On peut féliciter toute l’équipe pour sa réaction face à l’échec du 1er quart, et pour avoir proposé un basket capable de rivaliser avec cette équipe de Vichy très collective (passe et va en permanence), dans laquelle plusieurs éléments ont déjà une très belle maîtrise individuelle.
RDV samedi prochain pour le match retour contre Mozac-Volvic, avec je l’espère une revanche à la clé !
Cécile