Beaucoup de difficultés face aux Chamalièroises

Pour leur premier match retour, les poussines accueillaient leurs homologues de Chamalieres. Celles-ci n’étant que 4 et après la victoire du match aller, on pensait que ce match ne serait qu’une formalité pour les locales. Alors est ce que c’était déjà gagné d’avance ou est ce que la présence du manager général (Jef) dans les tribunes les a un peu crispées, toujours est il que nos poussines n’ont pas franchement réussi leur match.

 Les 2 premiers quart temps en poche (12-6 et 19-12), on pensait que les visiteuses souffriraient en deuxième mi temps étant donné leur petit effectif : il n’en était rien en deuxième mi temps, puisque celles-ci très courageuses remportait la 3ème période 4-0 ! La blessure d’une de leur joueuse ramenait les débats à 3 contre 3, et les visiteuses arrivaient même à arracher une égalité à 24-24 avec la balle de match en main. Heureusement, nos filles gardaient la tête froide et finissaient par gagner ce match à la dernière seconde 27-24.

La différence avec les autres matchs s’est ressentie au niveau du jeu collectif, nos joueuses ne s’en sortant que grâce à quelques actions individuelles. La victoire est finalement au rendez vous et ce genre de match ne peut que servir dans l’apprentissage du basketball pour nos jeunes filles. Il faut continuer à appliquer tout ce que vous apprenez à l’entrainement. Prochain match à Mozac-Volvic samedi prochain.

Nb : le photographe (moi-même) n’ayant pas été très inspiré non plus, il n’y aura pas de photo aujourd’hui… 

Javier