Dès le début de la rencontre, les 2 équipes sont au coude à coude et se rendent coup pour coup (dans les 2 sens du terme…). C’est très serré. Malgré le bon démarrage des issoiriennes, les cantaliennes s’accrochent et gênent les locales. Par rapport au match de l’équipe 2, les 2 équipes sont plus équilibrées au niveau de la taille, mais c’est Issoire domine le rebond en fin de quart. Les issoiriennes prennent donc l’avantage 9 à 7, il reste 1min45. Elles assurent en mettant 2 points supplémentaires. (11 à 7).
Le jeu devient plus physique, ce qui provoque des fautes. Très vite, les équipes s’affrontent au LF. Cette partie est toujours aussi serrée et Aurillac refait son retard. La mi-temps est sifflée sur le score de 14 à 13 en faveur d’Issoire.
Le début du 3ème quart est plus brouillon. La Cantalienne prend l’avantage. Mais Issoire se réveille… Et dans un regain d’énergie et de lucidité, nos filles sont plus offensives et repassent devant pour terminer la période avec 5 points d’avance. (22 à 17).
Issoire maîtrise son avance au début du 4ème quart mais les aurillacoises grappillent des ballons et reviennent à la hauteur des locales. La fin du match est très serrée et très accrochée. Le suspense est à son comble jusqu’au coup de sifflet final…victoire des issoiriennes 25 à 24 !
Bravo aux 2 équipes et bien sûr aux issoiriennes qui nous ont proposé un match très engagé où elles ont fait preuve de beaucoup de combattivité, d’envie et parfois même d’opportunisme…
Cécile