Les bleues sont opposées à l’équipe de leur ancienne coéquipière Mery, baptisée pour l’occasion « Star of the day » . Cette dernière a d’ailleurs été pas mal chahutée avant la rencontre : « tu joues à Counil, tu t’es trompée de gymnase….change de maillot….à l’entre-deux de départ :change de sens tu joues avec les bleues…. ! Mais rien ne l’a perturbé !!! Elle a belle et bien joué avec les Jaunes.
Mais bon revenons au match : la rencontre s’annonce relevée… et ce n’est pas peu dire ! Le match démarre sous les meilleurs augures pour Issoire qui ouvre la marque par 2 fois sur contre-attaque. L’ASM revient bien et égalise 4 partout. Les 2 équipes sont engagées et le rythme est soutenu. L’ASM, plus physique et plus présente, se détache et termine le quart en tête : 10 à 5.
De retour sur le terrain, les issoiriennes subissent le jeu des jaunes qui jouent le plus souvent très rapidement. Les issoiriennes commettent trop d’erreurs en défense, en se laissant « avoir » trop facilement sur les passe et va. Mais les bleues ne lâchent rien et cela reste équilibré. En fin de quart, les issoiriennes jouent correctement leur un contre un et se retrouvent 2 fois sur la ligne des LF, sans concrétiser malheureusement. La mi-temps est sifflée sur le score de 9 à 18.
Le 3ème quart débute très bien pour les bleues qui font une bonne reprise défensive, du coup elles gagnent des ballons qu’elles utilisent efficacement : 11-18, 11-21 puis 13-21. On sent les bleues confiantes ce qui déstabilise les asémistes qui marquent contre leur camp ! Le score passe donc à 15 à 21, puis 17-20 et même 19-20, avant un ultime panier des jaunes à la fin de ce quart. Résultats : 19 à 22 et surtout victoire de ce quart 10 à 4. BRAVO !
Dans la dernière partie, les issoiriennes ne lâchent rien mais elles sont quand-même dépassées physiquement. Elles vont tenir leurs adversaires mais ne vont pas les faire douter, l’ASM a pris le chemin de la victoire et garde son avance jusqu’à la fin. Score final : 24 à 31.
C’est un très bon match que nous avons vu avec beaucoup de rythme et d’intensité. Les filles ont compris que la 2ème phase serait plus accrochée mais cela doit aussi les motiver pour travailler et travailler encore pour remporter ces matchs et aussi le match retour. Même si beaucoup d’erreurs défensives ont été commises, il ne faut pas oublier que durant la 1ère phase, elles n’ont jamais rencontré une telle opposition et qu’il faut qu’elles s’adaptent à ce rythme plus soutenu et nouveau niveau de jeu ! Je fais confiance à toutes les joueuses et à Lucie pour progresser dans ce sens-là.
Cécile